Conditions générales de vente

Service


La plateforme de communication valvini. ch facilite la connexion entre des individus qui souhaitent acheter des produits alimentaires d’exception en provenance d’Europe et d’Asie, tout en favorisant l’économie locale qui ont pour point commun d’agir de manière attentionnées et respectueuses envers la terre, les citoyen(e)s et l’environnement en général.

valvini.ch  effectue la vente ainsi que la livraison à domicile ou postale à l’adresse spécifiée par le client pour autant qu’elle corresponde aux conditions de livraison (Réf. « Livraison »). Un service de vente directe est proposée à travers l’épicerie située 12 Place du Village à Rossinière Vaud Suisse

Responsabilité


valvini.ch s’engage à proposer ses produits dans le respect de la chaîne du froid et le parfait conditionnement du produit. valvini.ch diffuse les informations ne venant pas contrarier la justesse des données présentées par le producteur et le produit (par ex. descriptions, ingrédients, poids).

Garantie client


Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il a le devoir de nous en informer le jour même de la réception du colis à commandes@valvini.ch Toute réclamation doit se faire dès réception de la marchandise. valvini.ch s’engage à rembourser au client le montant correspondant à la marchandise défectueuse ou, d’entente avec le client, à remplacer le produit. valvini.ch se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant qu’un remboursement soit effectué.

La garantie porte sur des défauts liés aux aspects suivants : non-respect de la date limite de consommation, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement.

Produits


valvini.ch estime que les informations données sur les produits (par ex. description, ingrédients, poids) sont correctes. Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption (par ex. en cas d’allergie, de sensibilité, ..) sur l’emballage du produit ou sur le site valvini.ch et en cas de doute de s’adresser directement à valvini.ch via son formulaire de contact. Le consommateur peut en tout temps nous contacter pour avoir une information complémentaire sur un produit. Nous nous ferons un devoir de répondre rapidement.

Protection des données


valvini.ch assure le client que les informations qu’il donne en s’inscrivant sur le site sont traitées avec la plus grande confidentialité.valvini.ch transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à Postfinance pour le paiement en ligne, à la Poste pour la livraison).

En s’inscrivant sur le site, le client consent tacitement à recevoir des newsletters de la part de valvini.ch, via différents canaux de communication (e-mail, courrier). Le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant info@valvini.ch

Prix


Tous les prix incluent la TVA selon les taux en vigueur.
Le prix des produits est indiqué clairement. Les coûts annexes par exemple frais de port, supplément pour certains moyens de paiement ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont indiqués séparément et seront facturés durant la confirmation de commande.

Articles


valvini.ch se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse. Si un produit n’est pas disponible au moment de l’envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement. En revanche valvini.ch peut contacter le client et, avec son accord, tenter de trouver une solution satisfaisante.

Confirmation de commande


Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique sur valvini.ch. Le client ne peut annuler une commande que si elle n’as pas encore été traitée pour sa livraison.
Toute commande est confirmée via mail par valvini.ch

Méthodes de paiement

Le paiement s’effectue en ligne par carte de crédit valvini.ch s’engage à proposer, au fur et à mesure de son développement, d’autre méthodes de paiement en ligne.
Les factures sont envoyées par courriel.

Logistique


La livraison n’est garantie que pour la Suisse entière.
Après la confirmation de la commande valvini.ch prépare les articles commandés pour une livraison sur la Suisse dans un délai de 2-3 jours du lundi au vendredi. Ils peuvent, de même, être retirés à Genève au marché de Carouge les samedis ou à l’épicerie Valvini à Rossinière du mardi au dimanche.

Horaires de livraison.


Toute livraison à Genève ou sur Vaud sera négociée directement entre le client et valvini.ch

Informations Juridiques


En cas de désaccord ou de litige, le client s’engage à collaborer à une médiation avant d’enclencher quelque procédure juridique avec valvini.ch

Téléphone : 026 924 00 20/ email :

Le for juridique de valvini.ch, est sis sur Vaud, Place du Village 12 , 1658 Rossinière
Sous réserve de recours au tribunal fédéral, seuls les tribunaux vaudois sont compétents à régler les litiges résultant de l’interprétation et/ou de l’inexécution des présentes conditions.