Publié le Laisser un commentaire

Le matcha c’est bon et facile. Un compagnon parfait!

Matcha supérieur, poudre de thé vert japonais
  • Save

Comment préparer un Matcha parfait?

Process:

Pour préparer le matcha, commencez par rincer le bol (chawan) et le fouet (chasen) avec de l’eau chaude. Une fois rincés, videz l’eau du bol.

L’eau utilisée pour la préparation du matcha ne doit pas être bouillante pour ne pas brûler la poudre (feuilles entières moulues) et lui donner un goût amer. La température idéale de l’eau se situe autour de 75°C. Si vous n’avez pas de thermomètre, laissez simplement bouillir l’eau pendant 5 minutes avant de la verser sur le Matcha. Le Matcha USUCHA est plus liquide et préparé avec une quantité plus importante d’eau.

Deux méthodes traditionnelles pour préparer votre Matcha :

  1. Matcha USUCHA: Versez 2 g (1/2 cuillère à café) de poudre de matcha dans le bol et ajoutez 80 à 100 ml d’eau chaude. Fouettez avec le chasen en formant un mouvement en “M”, en commençant du fond du bol et en montant lentement vers la surface, jusqu’à ce qu’une mousse crémeuse se forme.
  2. Matcha KOICHA: versez 4 g (1 cuillère à café) de poudre de matcha dans 30 ml d’eau chaude. Fouettez lentement, en commençant à gauche et en terminant par une rotation légère de 360 degrés, pour obtenir une consistance épaisse.
    Le Matcha KOICHA est une préparation épaisse, obtenue en utilisant peu d’eau.

Une fois préparé, vous dégusterez un Matcha aux saveurs riches et captivantes et d’un vert profond apportant sérénité et bonne santé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *