Contacter Noir&Blanc SMS Autre Mix

INTRODUCTION

Après le coût exorbitant des assurances suisses, les spams constituent le second mal. Puis vient la froideur des sites de vente en ligne, majoritairement plus nuisible que créateur de biens.
 
Pour contrer cet état, le site Valvini se lance sous un angle différent. 
 
Avant de trouver le ton, il y a eu des années de doutes, de réflexions et d’échecs. L’alimentation, comme passion, n’en reste pas moins une pièce maîtresse régissant non seulement le quotidien du citoyen mais aussi les entreprises, les états et une mondialisation vorace qui, par nature, restera insatiable.
 
Au plus sensible, se nourrir, nous définit, donne corps. Nos premières larmes, nos premier cris sont remplacés par une première gorgée. De là, une histoire naît : Nous.
 
C’est sous ce prisme aux multiples facettes que je me suis retrouvé fasciné. Fasciné par la simplicité déconcertante et la complexité extraordinaire du sujet. L’alimentation, un besoin aussi essentiel que respirer et boire, est devenue, je ne sais par quel puissant « mal-sain » une propriété qui ne nous appartient plus.
 
  • Nourriture ✅ – > c’est fait
  • L’eau ✅ -> c’est pas loin
  • L’air…y’en’a sur mars?
 
Revenir aux bases, valoriser les relations humaines, la sincérité, la créativité, diffuser la confiance et la mise à disposition. Et le plus important, oser me mettre à découvert, exister sans faux semblant, faux messages, faux produits. Cesser les faux pas, faut pas, faute de mieux.
 
Ce site n’est pas un site promotionnel au sens marketing du terme. Je parlerai d’alimentation bio, Demeter, des producteurs que nous mettons en avant et d’autres thèmes.
 
Je n’ai pas tout dit, enfin …
 
Récapitulatif :
 
  1. J’ai tiré mon chapeau,
  2. Décrit dans les grandes ligne, la motivation et le geste
  3. A présents quelques épices qui rehausseront le met

 

DU MOTS AUX GESTES

 

* Je prendrai avec soin, tout commentaire laissé, infusant un échange constructif🤓
 
Du mot au geste, du geste à la sensation, de la sensation à la compréhension, du ressenti à la mémoire et de la mémoire à l’instant partagé.
  • Du mot au geste : la mise en action, la concrétisation de l’idée. Un premier pas vers une interaction avec mon environnement.

  • Du geste à la sensation : j’expérimente, je ressents. La sensation éveille les sens, me connecte au monde physique.

  • De la sensation à la compréhension : l’expérience sensorielle se mue en compréhension. Les perceptions deviennent matière, réflexion, et JE commence à cerner le sens de l’expérience.

  • Du ressenti à la mémoire : Ce que je comprend laisse une trace, une empreinte. Le ressenti devient souvenir, prêt à être rappelé.

  • De la mémoire à l’instant partagé : le souvenir se transmet, se partage. Mémoire et présent, un cycle (re)naît.

L’écriture impose un sens. Toutefois il n’y en a pas vraiment. Il serait plutôt question d’une interconnexion de l’un à l’autre, se cabrant, faisant demi-tour, se cachant, renaissant sous une forme différente. 

L’échelle du temps n’existe pas dans la vie sensible. C’est une invention utile pour prendre le temps mais pas pour explorer les fond, la profondeur. Un premier point délicat dans le souhait d’en parler.

Heureusement, et comme je le souhaite, je serai aidé par des invités qui prendront place au fil d’épisodes à venir. Ensemble, nous devrions nous en sortir pas trop mal…D’ici là, la route est encore longue et semée d’imprévus. 
Tasse de café
Tasse de café consommée, laisse une trace, je suis parti, les mots résonnent encore,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.